Modèle de lettre de recours hiérarchique

OBLIGATOIRE avant le recours en CAP LOCALE

A compter de 2013, l’évaluation-notation est remplacée par l’entretien professionnel.
En cas de recours, ce dernier doit obligatoirement être formé auprès de l’autorité hiérarchique avant saisine de la CAP.
Ce recours doit être écrit sur papier libre et formulé dans les 15 jours francs à compter de la date de la notification d’attribution de réduction-majoration d’ancienneté.
En savoir plus


A … , le ….2013
Nom Prénom
Grade échelon

à
Madame ou Monsieur le ...
(autorité hiérarchique et non l’évaluateur)

 

objet : demande de révision gracieuse du compte rendu de l’entretien professionnel année 2013

Suite à la remise du compte rendu de mon entretien professionnel , le … 2013, j’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance pour une révision gracieuse de celui-ci.

En effet, conformément à l’arrêté du 20 décembre 2012 relatif à l’entretien professionnel et à la reconnaissance de la valeur professionnelle des fonctionnaires des ministères économique et financier, je vous informe que  :

-  les éléments du compte-rendu , qui figureront dans mon dossier individuel, ne reflètent pas la réalité du travail fourni et sont préjudiciables à ma carrière.
(expliquer pourquoi , détailler vos points de désaccord,...).

-  Je souhaite donc que ceux-ci soient modifiés ainsi : ...mentions à modifier ou à retirer, ...

-  et/ ou Je demande (également) que les appréciations littérales soient rectifiées en conformité avec ma réelle manière de servir car : expliquer charge de travail , expertise, difficulté de l’environnement professionnel ou des procédures…, conséquences sur la réduction d’ancienneté, sur l’évolution de ma carrière (tableau d’avancement , liste d’aptitude...).

-  et/ ou Je sollicite (également) que l’attribution des réductions-majorations d’ancienneté, ou les valorisations/pénalisations (pour les échelons terminaux).

Pour ces motifs, j’estime qu’il serait justifié que l’appréciation générale soit rédigée positivement par rapport à ma manière de servir/aux objectifs atteints, et prenant compte des différentes remarques/ ou arguments évoqué(e)s et en cohérence avec le tableau synoptique (si celui vous est favorable) .

REMARQUES :
Ce modèle doit être personnalisé selon votre situation et selon la rédaction du compte rendu qui vous a été transmis.
Selon vos arguments et la façon dont vous les présentez, votre autorité hiérarchique donnera plus ou moins satisfaction.


PDF - 33.2 ko
Modèle de lettre de recours à télécharger