La FSU-Finances : participons massivement à l’action du 31 mars

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent l’ensemble des salarié-es, des privé-es d’emploi, des étudiant-es, des lycéen-nes et des retraité-es à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

A l’issue de la journée du 31, le gouvernement doit répondre. Si tel n’était pas le cas, les organisations signataires inviteront les salarié-es et les jeunes à débattre la poursuite de l’action dans les jours suivants et à renforcer les mobilisations, y compris par la grève et les manifestations.

Les organisations signataires appellent d’ores et déjà le gouvernement à les recevoir pour prendre en compte leurs revendications et les mobilisations massives et répétées.
Dans le public comme dans le privé :

•Ni casse du code du travail, ni du statut des fonctionnaires !
Nul besoin d’être devin pour comprendre que l’éclatement des statuts de fonctionnaires suivrait de près la casse du code du travail et des accords de branche.

•Exigeons le retrait de la loi El Khomri .

•Exigeons des droits protecteurs pour l’ensemble des salarié-e-s !

LE 31 MARS, TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS !

Rdv pour la région parisienne : jeudi 31 mars 2016 à 13h30 PLACE D’ITALIE direction NATION

En province voir le site de la FSU de votre département

Le communiqué intersyndical à lire :

PDF - 281.9 ko