Envie d’agir

Le renforcement des organisations syndicales est une des conditions à l’efficience du dialogue social.
En effet elle permet d’avoir une assise forte et d’être mieux écouté par ses interlocuteurs.

Or, en France, le taux d’adhésion aux syndicats a fortement diminué en 30 ans et cela a contribué à ralentir le progrès social, voire à affaiblir la protection des salarié-e-s face aux attaques des politiques néo-libérales mises en place par les gouvernements et les entreprises.
Le néo-libéralisme montre ses effets dévastateurs sur toute la planète.
il est donc important de s’organiser contre ces méfaits.

Le syndicat est un outil de protection pour les travailleurs et peut constituer un contre pouvoir ou du moins un frein contre une politique néfaste aux intérêts de celles et ceux qui n’ont que le fruit de leur travail pour vivre.

Notre FSU-Finances et ses militant-es ont envie d’agir non pas en jouant sur les peurs ou l’ignorance des personnes, mais en agissant à vos côtés, en vous informant, en prenant en compte vos réflexions.

Notre syndicat est conscient que l’unité syndicale est une des conditions pour remobiliser les salarié-e-s et pour déclencher un mouvement social et majoritaire.

Cette unité ne portera ses fruits que si le contenu revendicatif et la détermination de ses composantes à construire un véritable plan de mobilisation est au rendez-vous.

Demain aux Finances les mauvais coups vont continuer de tomber : 1512 suppressions d’emploi annoncées pour 2017, alors que la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale devrait être la priorité, la mise en place de la retenue à la source, véritable usine à gaz, mobilise beaucoup de personnel et d’énergie et peut être une source d’ennui pour les collègues chargés du recouvrement dont personne n’est en mesure de chiffrer l’ampleur.

La construction d’une unité syndicale doit s’engager pour redonner confiance dans l’avenir à nos collègues.

C’est le sens de la démarche que la FSU-Finances a engagé cet été auprès des principales forces syndicales de notre champ professionnel.

Nous attendons leur réponse.

Adhérer à la FSU-Finances, une démarche positive chargée d’envie d’agir et de retrouver confiance et espérance.