DGAFP : bureau dédié à l’Action Sociale

Dans le cadre de la réorganisation de la DGAFP, un bureau sera entièrement dédié à l’action sociale :

III. - Le bureau de l’action sociale :
- élabore et met en œuvre la politique d’action sociale en matière de logement, de restauration, de petite enfance, de loisirs et de vacances, notamment par l’intermédiaire de prestations interministérielles et de prestations ministérielles à réglementation commune
- contribue à l’optimisation de la gestion de l’action sociale interministérielle à l’échelon central et aux échelons déconcentrés ;
- assure le secrétariat du comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’Etat et remplit au titre de ce comité une mission d’observation de l’ensemble de l’action sociale mise en œuvre au bénéfice des agents publics de l’Etat ;
- anime, en lien avec les bureaux concernés, le réseau des conseillers d’action sociale et d’environnement professionnel, en fonction dans les plates-formes régionales d’appui à la gestion des ressources humaines.

texte intégral de l’arrêté :
Arrêté du 16 mars 2017 relatif à l’organisation de la direction générale de l’administration et de la fonction publique
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=RFTEXT000034208354&dateTexte=&categorieLien=id

Stratégie interministérielle de ressources humaines de l’État pour 2017-2019