Très belle année 2016 !

Nous attendons de cette année 2016 beaucoup d’espoir car l’année 2015 a été très sombre sur de nombreux sujets :

les libertés de notre société ont été mises à mal par la barbarie :

  • liberté d’expression pleinement touchée par l’épisode Charlie,
  • liberté de culte par l’attentat contre les personnes d’un magasin cacher,
  • liberté de vivre ensemble en étant à la terrasse d’un café ou dans un restaurant, ou à écouter de la musique d’un concert ou d’assister à un match de foot.

mais aussi par l’autorité publique :
assignation à résidence de militants, interdiction de manifester pour la survie de la planète ou pour des raisons sociales en cette fin d’année 2015.

atteinte à la fraternité :
avec la montée de la xénophobie, des identitaires et de l’extrême droite.
De l’intolérance vis à vis des croyances religieuses,

atteinte à la sécurité "sociale" :
par l’affaiblissement des droits des travailleurs (remise en cause code du travail, ubérisation, attaque des statuts de fonctionnaires,...) l’explosion du chômage et de la précarité.

atteinte à l’égalité :
les inégalités ne cessent de se creuser, selon que l’on soit riche ou misérable..., selon que l’on habite dans une grande ville ou dans une zone déshéritée on ne sera pas soigné pareillement, on ne bénéficiera pas des mêmes services publics, selon que l’on soit homme ou femme on n’accédera pas aux mêmes fonctions, aux mêmes revenus, selon notre couleur de peau, notre milieu social, l’âge, l’accessibilité à certains métiers, certaines fonctions, ou simplement à un logement sera plus ou moins difficile.


Alors il est temps de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016, qui vous permettra de vous épanouir, de mener à bien vos projets, de vivre des moments de bonheur.
Pour cela il faudra s’émanciper des contraintes, s’entraider, être altruiste, ne pas être résigné et avoir une bonne santé, c’est tout cela que nous vous souhaitons pour vous et vos proches.
De son côté la FSU-Finances, avec les moyens dont elle dispose, c’est à dire la volonté et l’intelligence de ses militant-es-et de ses adhérent-e-s fera tout pour vous apporter son aide, sa solidarité et combattre à vos côtés pour une plus grande justice sociale.