En grève le 26 janvier

Dans le cadre de la journée nationale de grève et de manifestations unitaires du 26 janvier 2016 dans toute la Fonction publique, la FSU aux Finances appelle les agents des ministères économiques et financiers à se mobiliser massivement, par la grève et dans les manifestations, pour :

  • L’augmentation de la valeur du point d’indice de la Fonction publique, la revalorisation des carrières et grilles de rémunération, ainsi que les mesures nécessaires au rattrapage de la perte du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique.

Dans un contexte marqué notamment par le gel du point d’indice depuis plus de cinq ans, des mesures salariales fortes sont aussi nécessaires qu’urgentes.

  • L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois dans nos services et le recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins pour assurer nos missions, missions nécessaires au bon fonctionnement de notre système économique et social.
  • La mobilisation des moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement des services publics économiques et financiers.
  • La préservation ainsi que le développement des garanties statutaires et de l’emploi public, indispensables à la satisfaction des besoins de service public.
  • Le rapport de force essentiel pour faire du 26 janvier une puissante journée de grève et d’actions nécessaires à la défense du service public républicain, gage d’égalité de traitement de tous.