LOI TRAVAIL : RETRAIT !

JPEG - 8.8 ko

Mercredi 9 mars 2016, une première journée de mobilisation dans la rue aura lieu contre la "loi travail".
En régions, seront organisés des rassemblements, mais c’est principalement de Paris que partira la première salve de défense face à cette attaque sans précédent.

En 2010, à l’occasion d’une précédente contre-réforme (celle des retraites), malgré une très forte mobilisation dans la rue pendant plusieurs semaines, le gouvernement a réussi à faire passer sa loi, certaines organisations syndicales négociant le projet à la marge au lieu d’en exiger le retrait (et de mobiliser en ce sens).

En 2016, avec cette "loi travail", d’une extrême gravité, il nous faudra éviter de tomber à nouveau dans ce piège. C’est pourquoi, nous le disons clairement : cette loi n’est ni amendable, ni négociable, elle doit être retirée.

Vous trouverez 2 pièces jointes à ce message, pour vous aider à y voir clair. La première est l’analyse de l’avant projet de loi réalisée par le Syndicat des Avocats de France (SAF), qui a donc l’habitude et l’expérience de la matière juridique.

PDF - 128.6 ko

La seconde est l’appel à manifester à Paris le 9 mars et à la grève totale le 31 mars des Unions Régionales Ile-de-France (URIF) Fsu, Fo, Cgt, Solidaires avec les organisations de jeunesse Unef, Fidl et Unl.

PDF - 240.2 ko