Rechercher
 

Communiqué intersyndical d’appel à la grève du 22 mars

Le 21 février, les 7 fédérations syndicales de fonctionnaires FSU, CGT, FO, Solidaires, CGC, CFTC et FA se sont réunies.
Le tour de table a permis de vérifier l’engagement de toutes les organisations syndicales à réussir cette journée du 22 mars dans la Fonction publique et à prendre en compte pour cela la difficulté que peuvent constituer d’autres mobilisations sectorielles (Sncf) prévues ce jour-là.

2 conférences de presse intersyndicales seront organisées (une mardi prochain et une autre le 16 mars) et nous nous reverrons le 6 mars pour faire le point sur la préparation de la journée du 22.

Les 7 syndicats lanceront ensemble, lors de la conférence de presse de mardi, une pétition notamment sur la question salariale.

Une déclaration commune sera effectuée lors de la séance de lancement par le Ministre des concertations dans la Fonction publique (recours contrat, rémunération...).

Les 7 fédérations déposeront ensemble un préavis de grève pour le 22 mars et feront une demande d’audience auprès du ministre G. Darmanin.

PDF - 90.2 ko
Communiqué intersyndical d’appel à la grève du 22 mars